47b6485c09e3d38758aed192fbe61474.html

L'accès à Luchon

RÉUSSIR LUCHON EnSEMBLE

L’accès à Luchon.

Le projet de réouverture de la ligne SNCF Montréjeau -Luchon est acté et confirmé par la Région Occitanie : la ligne devrait être opérationnelle en 2023. Nous pèserons de tout notre poids politique, de concert avec la communauté de communes, afin de nous assurer qu’il voie bien le jour.

Dans l’intervalle de temps 2020-2023, il est impératif d’améliorer l’accès à Luchon : pour nos visiteurs, curistes et touristes mais aussi pour ses habitants, soit qu’ils n’aient pas de véhicule soit qu’ils fassent le choix d’un transport en commun.

Il faut donc trouver les moyens (avec l’aide du Département et de la Région) d’ouvrir des lignes de bus, type « Pullman », adaptés à tous, pour relier régulièrement, le centre-ville de Luchon et Toulouse Matabiau, Toulouse Blagnac, Tarbes Gare SNCF.

Ces liaisons devront être coordonnées avec le système de transport en commun que La Communauté de Communes va étendre prochainement sur le pays Luchonnais.

Dans le cas supposé d’un abandon du projet de cette ligne ferroviaire, prévoir immédiatement la mise en place d’une coulée verte avec des aides dédiés de la SNCF.

Afin de mieux orienter nos visiteurs, une signalétique claire et moderne doit leur permettre de se diriger vers les points d’intérêts de notre cité.

ÉLECTION MUNICIPALE LUCHON 2020

D’autres événements…

Meeting annulé

RÉUSSIR LUCHON EnSEMBLE Meeting annulé La Liste Réussir Luchon Ensemble a pris la décision d'annuler la réunion publique qu'elle devait tenir Mercredi 11 mars prochain. Il ne s'agit pas de céder à la panique lièe à l'épidémie de coronavirus mais au contraire d'adopter...

Réunion publique du 22 février 2020

RÉUSSIR LUCHON EnSEMBLE Réunion publique. Éric Azémar et toute l’équipe de Réussir Luchon Ensemble vous invitent à la présentation des priorités de leur programme, le Samedi 22 février à 18h au Pavillon Normand. Présentation des priorités à mettre en œuvre. Des...

Réunion publique des artisans, commerçants et professions libérales

RÉUSSIR LUCHON EnSEMBLE Lundi 27 janvier 2020, à partir de 20 heures à l’appart hôtel du petit Train.  L’attractivité du centre ville et les commerces de proximités sont au cœur des préoccupations de l’équipe de Réussir Luchon Ensemble. Dans le cadre des  élections...

Partager sur :

Si vous le souhaitez, partager cet article sur Facebook, Twitter ou par mail en cliquant sur l'un des boutons