47b6485c09e3d38758aed192fbe61474.html

J-1

© Paul Tian

 RÉUSSIR LUCHON EnSEMBLE

J-1

Le premier conseil municipal qui va installer officiellement notre équipe à la gestion de la commune aura lieu ce Samedi 23 mai à 11h au Pavillon Normand. La salle du conseil municipal n’est en effet pas suffisamment grande pour permettre le respect des règles sanitaires en vigueur. Pour des raisons de distanciation physique, ce premier conseil municipal sera fermé au public mais il pourra être suivi en direct grâce à une retransmission sur le compte Facebook de la ville de Luchon.

L’objet de ce premier conseil municipal a pour but majeur d’élire le Maire et les conseiller(e)s adjoint(e)s. Vous trouverez l’ordre du jour de ce conseil en annexe.

Malgré la situation inédite de crise que nous vivons en ce moment, le programme sur lequel nous avons été élus n’a pas changé : faire de Luchon une ville où il fait bon vivre au quotidien et en faire une référence en Occitanie. Cette crise augmente considérablement la difficulté de cette tâche mais ne la rend pas insurmontable.

Pour répondre aux fortes attentes de la population et pour agir de manière efficace face à l’ampleur des défis qui se dressent face à nous, nous ferons des choix forts et dans l’intérêt de la ville avec une équipe dans l’action.

Durant ces deux mois de confinement, notre équipe a murement réfléchi de manière à être constituée d’un maximum de compétences immédiatement opérationnelles.
Deux membres de l’équipe ont décidé de se mettre en retrait pour qu’un membre non élu de l’équipe et porteur de compétences essentielles en gestion des finances publiques et des ressources humaines soit en place dès le début de notre prise de fonction.
Ces compétences sont fondamentales au vu de la gravité de l’actualité du moment.
La ville de Luchon doit rapidement trouver toutes les solutions possibles aux problèmes nouveaux que crée cette crise comme aux problèmes que nous avions identifiés et qui s’aggravent.
C’est dans cet esprit que deux membres ont décidé d’agir pour l’intérêt général de la ville en se retirant du conseil municipal et non de la vie de la Mairie.

En effet, il est important de rappeler que ces deux membres de l’équipe continueront à contribuer activement à la vie municipale dans les différentes commissions dans lesquelles elles souhaitaient participer.

Après le premier conseil municipal, nous vous tiendrons informé de l’organisation et des attributions de chacun des élus, ainsi que des tâches attribuées à chacun des membres de l’équipe non élus.

Construisons ensemble un avenir pour tous.

    ÉLECTION MUNICIPALE LUCHON 2020

    D’autres événements…

    Meeting annulé

    RÉUSSIR LUCHON EnSEMBLE Meeting annulé La Liste Réussir Luchon Ensemble a pris la décision d'annuler la réunion publique qu'elle devait tenir Mercredi 11 mars prochain. Il ne s'agit pas de céder à la panique lièe à l'épidémie de coronavirus mais au contraire d'adopter...

    Réunion publique du 22 février 2020

    RÉUSSIR LUCHON EnSEMBLE Réunion publique. Éric Azémar et toute l’équipe de Réussir Luchon Ensemble vous invitent à la présentation des priorités de leur programme, le Samedi 22 février à 18h au Pavillon Normand. Présentation des priorités à mettre en œuvre. Des...

    Réunion publique des artisans, commerçants et professions libérales

    RÉUSSIR LUCHON EnSEMBLE Lundi 27 janvier 2020, à partir de 20 heures à l’appart hôtel du petit Train.  L’attractivité du centre ville et les commerces de proximités sont au cœur des préoccupations de l’équipe de Réussir Luchon Ensemble. Dans le cadre des  élections...

    Partager sur :

    Si vous le souhaitez, partager cet article sur Facebook, Twitter ou par mail en cliquant sur l'un des boutons