47b6485c09e3d38758aed192fbe61474.html

Déclaration de candidature de Eric Azémar, Elections municipales de 2020.

RÉUSSIR LUCHON EnSEMBLE

Chères Luchonnaises, chers Luchonnais,

Le 15 et le 22 mars 2020, vous allez élire une nouvelle équipe municipale composée de 23 personnes. Celle-ci sera chargée de choisir le maire de Bagnères de Luchon pour la période 2020-2026.

Dans 6 mois vous effectuerez un choix important pour l’avenir de notre ville, plongée aujourd’hui dans une situation perçue comme préoccupante par une majorité d’entre-nous : baisse de la population, baisse de la fréquentation des curistes, fermeture de nos piscines, fermeture(s) du casino, dégradation générale du confort de vie, augmentation des impôts locaux…Le mauvais état des finances communales n’échappe ni aux citoyens contribuables, ni aux services de l’Etat, ni aux collectivités territoriales. L’heure du bilan approche : Luchon va mal, le constat d’échec s’impose à l’évidence.

En participant aux élections municipales, nous manifesterons notre volonté commune de changement, notre attachement notre ville, à ses nombreux attraits et atouts, à ses potentialités, à un environnement remarquable, à la richesse de son histoire, à un certain art de vivre.

Dans ce contexte, après mûre réflexion, j’ai décidé de m’engager, d’être candidat lors des prochaines élections municipales, avec une équipe solide et intègre. Notre objectif est de rétablir au plus vite une situation normale, apaisée ; de retrouver un Luchon dynamique où on aime venir et où il fait bon vivre, un pays qui rendra leur fierté aux luchonnais et où personne ne reste au bord du chemin.

Devant la dégradation continue notre ville, constatée au fil des ans, doit-on rester sans rien faire ? J’ai décidé de me lever, de contribuer à rassembler les énergies tournées vers le Luchon de demain. Je ne manque ni de volonté ni d’énergie pour devenir, si vous le décidez, un maire de Luchon à temps plein.

Mes racines familiales sont ancrées à Luchon : plusieurs personnalités qui en sont issues ont marqué la vie locale. Après une vie professionnelle bien remplie, j’ai fait le choix de m’installer définitivement à Luchon et de m’y investir. J’ai retrouvé avec bonheur ma famille, mes amis, mon amour de la montagne, de Luchon et de ses vallées, ma complicité avec bon nombre d’habitants.

Aujourd’hui, j’ai 58 ans. Après avoir terminé mes études aux USA (MBA Finance et commerce International), j’ai travaillé pendant 20 ans à Paris, à la tête d’une équipe, pour une société de réassurance, leader du marché français, en qualité de Directeur de Marchés, tournés vers l’Amérique, l’Europe et le Moyen-Orient. J’ai ainsi créé, géré et développé sur ces marchés un important volume d’affaires.

Après ces années intenses, j’ai choisi de m’investir dans le tourisme, en région Occitanie, en créant et reprenant un ensemble de gites ruraux.

A Luchon, membres de plusieurs associations, je me suis aussi engagé dans la vie associative locale comme bénévole dans le domaine de l’alphabétisation. J’ai également assuré la présidence de l’ALVA (Association Luchon Vallées avenir). J’ai été ainsi amené à aborder de plain-pied la réalité, les problèmes concrets et quotidiens de nos concitoyens.

Une volonté de faire évoluer le territoire ne s’improvise pas mais se travaille dans le temps. Je suis entouré d’une équipe qui accomplit depuis longtemps un travail continu, abordant de manière pragmatique les grands dossiers de notre ville, présents et à venir. Cette équipe est composée de personnes motivées, responsabilisées, qui rassemblent une large gamme de compétences. Au fil des jours, ce groupe s’enrichit de nouveaux volontaires, experts dans le domaine économique, social, culturel, sportif, dans le commerce et l’artisanat, la santé, le tourisme, l’éducation et la formation, de l’urbanisme et du transport. Ces femmes et ces hommes de tous âges, qui ont en commun d’avoir Luchon à Cœur, sont porteurs de projets qui devraient contribuer à la création d’emplois, au rétablissement d’une situation mieux adaptée à nos besoins et aux ambitions raisonnées d’une ville de 2.300 habitants.

Un programme détaillé vous sera présenté en son temps et vous proposera, au-delà du diagnostic, des pistes et des solutions pour Réussir Luchon ensemble.

Notre équipe qui regroupe un large panel de sensibilités attachées à la République, souhaite marquer sa neutralité par rapport aux partis politiques. Le seul intérêt qui vaille dans notre démarche, c’est celui de Luchon, des Luchonnaises et Luchonnais, de toutes conditions et de tous âges.

Notre appartenance à la Communauté de Communes des Pyrénées Haut-Garonnaises nous conduira à développer notre sens de l’ouverture, de la collaboration constructive, du travail en commun sur notre territoire naturel, persuadés que la diversité est une richesse, que les compétences doivent être partagées dans la bonne entente.

Six mois nous séparent de l’échéance électorale. N’hésitez pas ! Venez nous rencontrer, nous rejoindre, pour voir Luchon autrement, pour travailler ensemble à la rénovation de notre beau pays, sans craindre d’innover. Nous ne manquerons pas de venir à votre rencontre dans votre quartier pour vous écouter, recueillir vos points de vue, vos souhaits, vos propositions et établir ainsi un véritable échange pour relever, avec vous, notre défi commun :

Réussir Luchon Ensemble

A très bientôt,

Eric Azémar

ÉLECTION MUNICIPALE LUCHON 2020

À lire aussi…

Découvrez des axes de notre programme qui sera totalement dévoilé le jour de la présentation de notre équipe.

Santé

 RÉUSSIR LUCHON EnSEMBLE Santé Développer l'offre médicale à Luchon est une priorité et une urgence. Il faut intensifier les recherches de professionnels de santé. Il faut tout mettre en œuvre pour favoriser l'installation de nouveaux médecins généralistes afin de...

Transition Ecologique

 RÉUSSIR LUCHON EnSEMBLE Transition Ecologique Réalisation d’un audit pour une gestion maitrisée de la consommation d’énergie et d’eau de Luchon et mettre aux normes les installations classées (ICPE) de la commune. Définir un plan d'action en matière de développement...

Culture, Architecture et Patrimoine

RÉUSSIR LUCHON EnSEMBLE Culture, Architecture et Patrimoine Comme l'a dit André Malraux, « la France ne consomme plus seulement de la culture de masse, mais de la culture d'élite en masse ». D'autant qu'avec l'appui des différentes politiques culturelles conduites...

Partager sur :

Si vous le souhaitez, partager cet article sur Facebook, Twitter ou par mail en cliquant sur l'un des boutons